Partager
Partager
Partager

Whisky Quickly #11 — 12 JANVIER 2020

Cher ami du whisky,

On repart avec une nouvelle édition express de notre newsletter !

Cette semaine, on a eu beau chercher des actualités whiskyesque, rien de très intéressant ne nous est parvenu.

Rien, à part le ravalement de façade opéré par la SMWS à l’occasion de la nouvelle année.

Un nouveau logo d’abord, qui met en avant le monogramme qu’on avait vu apparaître en 2019 sur les bouteilles « hors whisky » de la SMWS.

J’aime beaucoup ce monogramme, qui met davantage en avant les 4 initiales de la society, qui garde leur siège de The Vaults comme emblème tout en éliminant tout texte. Je trouve que le logo dans son ensemble (monogramme + texte) en ressort à la fois plus simple et plus élégant.

Le logo du début des années 2010, puis le logo de la fin des années 2010, et un nouveau logo pour les années 20.

Seconde brique de ce relooking de la nouvelle année : les bouteilles !

Même forme et même couleur, mais look différent. D’abord, le nouveau monogramme remplace l’ancien logo.

Ensuite, l’étiquette a subit de profonds changements !

Elle devient plus lisible (adieu la bande foncée en travers du nom du whisky, détails écrits plus gros) mais je trouve que certains choix de police la rende un peu moins « chaleureuse ».

A vous de vous faire une idée :

Si vous voulez voir un aperçu vidéo de ces changements, la SMWS a publié cette semaine une petite vidéo bien foutue de 30 secondes qui montre tout ça.

En tout cas, ces changements n’auront pas empêché Julien de craquer sur quelques sorties de l’outturn de janvier ; quant à mois, je serai au Hopscotch demain soir pour goûter ces nouveaux venus 🙂

Bon dimanche soir,

Robin

Ça vous a plu ?

Nous n’envoyons plus de nouvelles newsletters depuis avril 2020.

Vous pouvez retrouver toutes nos éditions sur notre site.