Share on facebook
Partager
Share on twitter
Partager
Share on email
Partager

Whisky Quickly #10 — 5 Janvier 2020

Cher ami du whisky,

Pour ce premier email post-fêtes-de-fin-d’année, on s’est dit que c’était le moment de se mettre à la diète. Pas à cette connerie anglo-saxonne de Dry January, mais à la diète d’écriture.

Alors on y va avec un Whisky Quickly très léger ce soir, avec un lien vers une superbe interview d’un des personnages les plus influents du monde du whisky, et juste après, un nouveau split de whiskies de la SMWS.

Bonne lecture rapide,

Robin

PS : j’ai reçu un chouette bouquin sur le whisky en cadeau à Noël, et je trouverais sympa de faire une newsletter spéciale “livres sur le whisky” un de ces quatre. Si vous avez vous aussi un livre sur ce thème et que vous voulez nous envoyer une petite critique, on la publiera avec grand plaisir ! Merci d’avance !

#1 : 😋

J’ai beau m’être mis un peu en mode hibernation ces derniers jours (le passage en 2020 a laissé des traces), je suis quand même tombé sur un nouvel article sympa de Christine Lambert sur le site Whisky Magazine.

Mais c’est surtout en suivant un lien dans cet article que je suis tombé sur une perle, publiée par la même Christine Lambert en octobre dernier et que j’avais alors manqué : une interview de Serge Valentin, le monsieur de WhiskyFun.

Pour ceux qui ne connaissent pas Serge Valentin, c’est un publicitaire alsacien qui tient un blog sur le whisky depuis 18 ans, sur lequel il a noté plus de 15000 whiskies. Rien que ça !

Comment ? En dégustant, chaque samedi après-midi, une quinzaine de whiskies différents.

On peut donc aisément comprendre que, au fur et à mesure, il en soit venu à influencer un paquet de monde dans l’industrie du whisky — et notamment ses lecteurs qui se ruent sur les bouteilles qui reçoivent les meilleures notes.

Bref, je ne vous en dit pas plus, sa (très) longue interview est bien plus intéressante. Et lorsque vous finirez, passez donc faire un tour sur son blog, sur lequel il vient de publier son bilan annuel (et dont j’ai collé un extrait ci-dessous) !

#2 : 😋😋


Pour la deuxième fois chez Whisky Weekly, on vous propose un split, un partage de bouteilles.

Encore une fois, trois bouteilles de la SMWS :

  1. Le Treasure Trove, un Craigellachie de 15 ans que j’adore pour sa gourmandise et ses épices.
  2. Le Jungle Slippers, un Glenlossie de 25 ans qu’on a trouvé très fun pour son côté tropical hyper marqué, quelque chose qu’on trouve pas souvent dans du whisky (comme quoi, on peut tout trouver comme arômes, hein).
  3. Le Farewell to Armagnac, un Caol Ila de 11 ans a la tourbe lourde et pétroleuse, là encore quelque chose d’original comme la SMWS sait si bien le faire.

Tous ces whiskies sont des bruts de fût titrant entre 53% et 59%.

Chaque échantillon est conditionné dans un petit flacon de 3,5cl, soit un dram.

On a 9 échantillons de chaque à partager, en packs indissociables ; donc 9 packs.

Chaque pack vous est proposé à prix coutant : 16€. Cela ne comprend pas un éventuel envoi postal si on ne peut pas vous remettre les échantillons en main propre autour de Toulouse (environ 5€ généralement).

Pour réserver votre packs, répondez simplement à ce mail.

 

Ça vous a plu ?

Nous n’envoyons plus de nouvelles newsletters depuis avril 2020.

Vous pouvez retrouver toutes nos éditions sur notre site ou ajouter votre email à notre liste de diffusion pour être informé si on rallume la machine.